Lorsqu’aucune opération de déneigement ou de déglaçage n’est prévue, le stationnement de nuit peut être OCCASIONNELLEMENT AUTORISÉ.
Si tel est le cas, un avis d’autorisation sera émis.
Lorsqu’autorisé, le stationnement sur rue de nuit est permis du côté des numéros civiques:
Il est de la responsabilité de l’automobiliste de s’assurer, au préalable, qu’une autorisation est en vigueur sous peine de recevoir une contravention ou de voir son véhicule remorqué. L’autorisation demeurera en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis d’interdiction.
Les avis d’autorisation sont publiés au plus tard à 17h, la veille du jour où ils entrent en vigueur, sur le site municipal.
Ils sont aussi envoyés par courriel ou par texto aux personnes inscrites aux alertes Info-Mascouche.
L’autorisation demeure en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis d’interdiction.
Par exemple :
Jean reçoit un avis d’autorisation de stationnement de nuit à 17 h le 4 décembre. Il arrive chez lui à 21 h. Jean stationne son véhicule du côté des numéros civiques impairs, puisqu’à minuit, nous serons le 5 décembre. Nul besoin de changer votre véhicule de côté de rue à minuit. Gardez-le du bon côté en prévision du lendemain.
Des exceptions peuvent s’appliquer :
Important!
La signalisation permanente en vigueur dans les rues prévaut et les automobilistes doivent la respecter en tout temps. Il en est de même pour la signalisation temporaire plantée dans les bancs de neige lors des opérations de soufflage de la neige.
L’autorisation de stationner sur rue de nuit NE s’applique PAS aux endroits où le stationnement est interdit en tout temps, par exemple: